21 janvier 2011

Un dimanche à Ménilmontant

Sunday blue sky

Dimanche..enfin il y a quelques semaines maintenant, on a continué nos pérégrinations dans le 20ème par une balade à Ménilmontant que je ne connaissais pas si bien que ça en fait ( hormis la rue Boyer pour la Maroquinerie et la Bellevilloise, la rue de la Mare et bien c'est tout). C'est tout de même un quartier bourré de charme, un petit coin de campagne à Paris.
Et avec le temps, moi qui sature très rapidement de la frénésie du centre de Paris, ça fait du bien de trouver des petits endroits pour souffler de temps en temps.
Le barbu avait réservé un brunch à la Bouche, fortement recommandé par le Fooding, malheureusement on y a pas goûté faute de clé cassée dans le rideau de fer et on s'est rabattu sur le bucolique brunch jazz sous les oliviers de la Bellevilloise.

La bouche

Ménilmontant

16/365


Pink wall

La bellevilloise

Playing jazz

Brunch +jazz

Rue de Ménilmontant

Wall painting

Servez vous

La miroiterie

Up in the air


Le quartier de la Mouzaïa

La Mouzaia

Menuiserie

Cube

Villa du 20ème

4 commentaires:

  1. mais c'est mon quartier tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. @Elisabelle: Et bien, c'est un bien joli quartier, plein de bonnes surprises et jolies découvertes par là-bas! C'est un peu un quartier hors-temps je trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Très très très chouettes tes photos!
    J'adore ce quartier, on y fait de belles balades.. je n'habite pas très loin :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie d'aller se promener !

    RépondreSupprimer