25 mars 2011

Bruxelles {Day 1}

Architecture bruxelloise

Allez savoir pourquoi j'ai toujours aimé la Belgique, alors quand on cherchait une destination pour un we éclair pas trop loin de Paris, j'ai tout de suite penser à Bruxelles. Je suis toujours fascinée par la créativité et le talent quand y trouve, aussi bien dans la mode que la déco.
Nous n'avions pas très envie de faire le circuit habituel Grande place/Mannenken Pis/Quartier royale même si il faut bien se l'avouer le centre n'est pas très grand et on est forcément amené à un moment ou à un autre à passer par là. Nous avons préferé des quartiers plus colorés et populaires comme Matongé ( la petite Afrique) où nous logions dans un super B&B.

{65/365} Dégustation de gaufre @Bruxelles

Déguster une gaufre de Bruxelles, et non de Liège s'il vous plait, moins sucrée et plus légère.

Les Brassins

Petit rouge

Déjeuner au Brassins, goûter son stoemp du jour, boire un petit verre de rouge pour l'accompagner, regarder les programmations musicales locales, noter les bonnes adresses à voir.

Little circus

Se promener dans Ixelles, flâner rue du Page. Découvrir la petite boutique Little circus qui propose des produits adorables pour les petits et grands enfants. On y retrouve bien évidemment la collection des Editions Paume, que je collectionne.

Pink combo

Manger les meilleurs cupcakes 'ever' (meilleurs qu'à Londres c'est pour dire) chez Lilicup, celui à la vanille est une tuerie. Ça ne devrait même pas exister tellement c'est bon!

Nettoyage à sec

Contempler l'influence de l'art nouveau sur la ville en visitant l'hotel Hannon et en profiter pour faire une expo photo dans ce meme lieu. Continuer à marcher et traverser le quartier St Gilles. Admirer l'architecture qui n'est pas sans rappeler les petites maisonnettes anglo-saxonnes et tomber sur un hôtel Pantone.

Don't Marley me!

Puis cap sur l'Afrique, direction Matongé, quartier idéal pour s'initier à la cuisine africaine.
Une petite virée place Fernand Cocq et place Flagey pour un petit verre au Bar du Marché et enfin dîner dans une brasserie belge des plus typiques avec cuisine traditionnelle au Volle Gas.

Edit: Et voici les adresses en bonus

B&B Longue Vie
Rue Longue Vie 38, 00 32 475 341 468

Les Brassins
Rue Keyenveld 36

Volle Gas
21 place Fernand Cocq

Little Circus
Rue Page 92

Lilicup
Rue du Page 65

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis Bruxelloise et je vie à Bruxelles depuis toujours. Je connais donc la ville comme ma poche. Et pourtant, tes 2 magnifiques articles me la font redécouvrir en quelques secondes. Magnifique :-) Mille merci !

    RépondreSupprimer