9 mars 2012

L'Art en mouvement

Le Louvre. La danse. Le mouvement. Et bien ce ne sont pas forcement les meilleurs amis de l'argentique, et pourtant. Un petit aperçu des nocturnes du vendredi au Louvre, que j'avais découvert grâce à Elodie. Cette année Amour à mort était le thème, ça laisse songeur, non?
Vagabondages au grès des salles qui se transforment vite en chasse au trésor, pour trouver les danseurs et autres performances qui ont lieu au milieu de ce dédale de salles, toutes plus incroyables les unes que les autres. Ça a un côté un peu surréaliste de voir quelqu'un danser autour du vigile sur Blondie au milieu des 4 saisons de Poussin, mais ça vaut vraiment le détour.

Louvre, dance & movments... strange combination that was shown off on Friday nights performances at le Louvre. But I must admit that a little ballet among Poussin's Four seasons paintings was something offbeat. I truly suggest you if you have the occasion to enjoy a tour on a Friday night performance (if they keep organizing it next year), it really worths it.

La victoire. La danse. Le Louvre. La vue. Le mouvement.

4 commentaires:

  1. Je l'aime d'amour le portrait de mon chignon ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos! Normalement ils font ça tous les ans je crois, j'avais fait des photos il y a deux ans.

    RépondreSupprimer