25 septembre 2013

Skateboarding is not a crime






La Friche Belle de Mai, c'est quand même un lieu improbable. Alternatif, certainement. Il nous en faudrait bien d'autres des espaces comme ça, à la croisée entre centre d'art, skate park, restaurant, pépinière d'entreprises avec pour point commun cette volonté de rassembler autour de la création. Je dois avouer que j'y suis allée principalement pour le skate park. Cette petite planche à roulettes et toute la culture qui va avec me fascine depuis un moment et je dois avouer que si je n'étais pas enceinte de 8 mois, vous me trouveriez probablement pas loin d'un skate park. Bref, si vous passez pas loin de Marseille, la Friche est clairement un incontournable, il me semble.

La Friche Belle de Mai is clearly an unusual place in Marseille. You know that kind of cultural space we would like to discover more often. A mix between an art center, a skate park, a restaurant and a business incubator with a simple & clear focus on gathering people around shared concepts of creation and entertainment. It's a true breeding ground. I must admit i came there mainly because of the skate park. That little wheeled board & all its culture is kind of my current obsession and if i wasn't 8 months pregnant, you could clearly find me close to a skate park. Anyway, if you're near Marseille, you should pay a visit to la Friche someday, folks!

3 commentaires:

  1. Qué lugar tan genial para hacer fotos... el mural de imágenes en las paredes de las casas es brutal! Muy buenas las fotos de los skater en acción!

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui !! J'y ai mangé dimanche dernier, c'est vrai que c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas eu le temps d'y aller et je le regrette, ça à l'air top !!

    RépondreSupprimer