25 septembre 2014

L'oeil vert






Je suis un détecteur de verdure en ce moment, un capteur à plantes. Ca va probablement avec mes interrogations du moment sur le fait d'élever un enfant en ville. Je recherche désespérément des petits coins de verdure pour me prouver à moi même que ce n'est pas si mal finalement Paris.

I'm a true green detector lately, I've been feeling the need to look and prove to myself that it isn't that bad to rise a child in a big city like Paris. It's not an island of greenery but it's not that bad i suppose.

8 commentaires:

  1. toujours aussi belles tes photos ! (et je reconnais les succulents cactus dans la dernière ;)
    Ayant moi même grandit à Paris, ça n'a jamais été vraiment un manque, et pourtant j'adore la nature. Quelques escapades à la campagne chez ma grand mère pendant les vacances scolaires et tout allait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'y pensais ce matin justement (élever un enfant à Paris), à cause de la pollution... Je pense que grandir Paris c'est chouette (quelle ville !) et on ne doit pas tant manquer de verdure, par contre question pollution on peut s'interroger (même si les autres grandes villes françaises ne sont guère mieux) !

    RépondreSupprimer
  3. I think you've done a pretty good job spotting the greens ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis souvent demandée la meme chose qnd j'ai habité sur Paris. Mais je pense aussi que finalement ce n'est pas si mal, quand t'es consciente il y a plein de petits coins de verdure partout - et qu'est-ce qu'ils sont belles!! :)

    RépondreSupprimer
  5. très jolie série de photos ;-)
    tu as vu que le tuck shop changeait de propriétaire pour devenir le poutch (quel nom ?!?) et réouvrir le mois prochain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! Oui j'ai vu ça mais je pensais que ça gardait le même nom et le même concept... Du coup ils vont changer la déco et tout, tu crois?

      Supprimer
  6. Merci à toutes pour vos retours d'expérience et vos points de vue... je crois que c'est une réflexion qui va me prendre du temps, mais je ne suis pas encore prête à sauter le pas pour aller vivre ailleurs... enfin mon ailleurs serait Madrid (ou la province peut être), mais c'est plutôt difficile pr l'instant.

    RépondreSupprimer