15 novembre 2010

Emily Jane White

Un petit weekend bien sympa qui s'achève en beauté sur le showcase d'Emily Jane White au Gals rock. J'ai eu pas mal de chance j'étais assise à ses pieds mais la salle était si obscure que j'ai fait les photos les plus pourries de l'année. Sa voix est douce, on dirait presque qu'elle nous chante des berçeuses. 5/6 titres, à peine une vingtaine de minutes et hop c'est remballé, mais sa voix nous suit encore. Je ne l'ai jamais vu sur une vraie scène, je me demande ce que ça vaut! Peut être une prochaine fois...

Music is this way

emily jane white 8

Showcase Emily Jane White

Emily Jane White showcase @Paris

Emily Jane White

25 octobre 2010

Sweet sunday

Le jet-lag ça a du bon finalement. J'ai ouvert les yeux à 5.50 le lendemain de notre retour du Japon, totalement à l'ouest mais assez réveillée pour me préparer un bon petit-déjeuner et assister au réveil des habitants de mon immeuble. On est souvent pris dans le tourbillon du quotidien et on a rarement l'occasion d'assiter au lever du jour, j'en ai donc profité pour faire quelques photos des jeux de lumière de mon bureau.

Morning light

Reflets

Inside

Réveil aux aurores dit longue journée, j'en ai donc profité pour aller faire une ballade sur les quais pour visiter, au Point FMR, la 7ème édition du Salon light, le rdv des micro-éditeurs de la publication d'artiste. C'était une bonne année je crois à voir le nombre de personnes ce dimanche. J'avoue avoir vite déchanté même si j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes. Il faisait tellement beau j'ai preféré aller flâner, manger des cupcakes et jouer avec la lumière. J'aime bien quand elle balaie la rue de front, ça donne une impression de nuage poudré, assez onirique.

Banc FMR

Point FMR

FMR

Berko

Berko cupcake

Cupcakes

Boxes

Bon promis, dans le prochain post on attaque le Japon. Les bonnes choses se font toujours attendre, n'est ce pas?

18 septembre 2010

I miss you Holga

Ça fait un moment que je n'ai pas sorti mon petit Holga, depuis Solidays en juin à vrai dire. Ce n'était pas une grande réussite parce que j'avais oublié mon flash, résultat 2 photos potables le reste est beaucoup trop sombre! Il va falloir que je m'y remette un peu. Je me tâte d'ailleurs pour acheter un L-CA petit, facile à transporter et il fait de belles photos. Il va falloir voir si le budget suit.
En attendant il me reste à vous montrer celles de mon Lubitel, je suis encore en phase d'apprentissage parce que ce n'est vraiment pas simple du tout de prendre des photos avec cette vision à l'envers. En tout cas, je crois que je passe tout doucement au " total argentique" et ne touche quasiment plus mon Canon 450D!

Solidays

Hands up!

12 septembre 2010

La Bretagne, ça vous gagne

In the sky

Hortensia forev'a

Pleine mer

Assiette bretonne

Marais salants

Les marais salants...incontestablement le plus belle endroit de ces vacances! C'est magique. Le soleil qui se couche sur les petites dunes de sel, les oiseaux qui paradent et les herbes folles. Un vrai petit coin de paradis!


Guérande

Marais salants #1

Les herbes folles

Marais salants #2

Sur les bords de l'Erdre

Par une belle matinée d'Août, nous avons profité d'une éclaircie pour aller faire une balade sur les bords de l'Erdre à Nantes. Très dépaysant, non? On a du mal à croire qu'on soit en pleine ville. Nantes est vraiment une ville agréable à vivre, un joli coup de coeur pour moi. Elle figure dans ma liste des villes où je pourrais vivre si jamais je quittais Paris un jour, enfin c'est pas demain la veille, je viens à peine d'y revenir!

C'est un signe!

Abandonné

Une bouteille à la mer

Bords de l'Erdre

8 septembre 2010

Les vacances de Mr Hulot

Bon, je suis définitivement et officiellement en retard sur mes posts. Je pensais pouvoir rattraper mon retard en vous préparant un petit best of Andalousie avec photos et bonnes adresses et bien ça ne sera pas pour tout de suite. En ce moment, je suis plutôt lapin blanc! Courant après le temps...en retard..toujours, toujours en retard, parce qu'organiser un mariage c'est sacrément beaucoup de boulot!
Du coup je vous laisse en compagnie de mes jolies photos de vacances près de la Baule, à St Marc sur la plage de Mr Hulot où a été tourné le film de Jacques Tati. Ya pas à dire je suis amoureuse du rendu de mon Olympus !

Plage de Mr Hulot

Mr Hulot

Parasols

Two of us

En bas

20 juin 2010

Un avant-goût d'Andalousie

C'est un peu la course contre la montre pour moi ces 2 dernières semaines avec le retour sur Paris et la recherche d'appart. J'ai beaucoup de retard et de super photos à poster de ma petite escapade andalouse. D'ici là, pour vous donner un avant-goût de ce merveilleux weekend à Cordoue et Séville, voici quelques mini polaroids.

Apéro au soleil

Spanish breakfast

Jardines del Alcazar

Roof pool

The world is mine

Cordoba

25 mai 2010

Le Superbe

Très très bon concert, une très agréable surprise d'ailleurs, je dois dire. Un Benjamin Biolay déchainé sur scène, totallement à l'opposé de l'image que je m 'en faisais. Habité par sa musique, joyeux et dansant, il a démarré le concert avec Tout ça me tourmente, un de mes titres préférés. J'imagine que cela ne doit être évident de jouer devant un public qui ne comprend pas les paroles et qui ne semble pas entrer dans la musique. La sauce avait du mal à prendre. Les Españols restaient stoïques et semblaient ne pas comprendre son hommage à Henri Salvador et son Jardin d'Hiver et puis il a commencé à jouer des titres plus entraînants comme La Superbe, Padam, Qu'est ce que ca peut faire et le public s'est montré de plus en plus enthousiate...enfin!!!!
J'avoue avoir été conquise par le concert et le personnage.Et dire qu'il repasse à Madrid le 21 juin.....et que je ne serai pas là......






Benjamin Biolay, 15 mai @sala Heineken, Madrid

4 mai 2010

Escapade à Salamanque

En ce moment j'ai la grosse poisse avec mes appareils et je cumule les pellicules qui ne s'enclenchent pas ou qui vont jusqu'à 36 alors qu'il n'y a que 24 poses..hum! pas douée la fille!
Voici donc le peu que j'ai pu tiré de mon escapade à Salamanque un beau weekend de Mai, joli suprise que je dois à mon grand barbu.
Je ne peux que vous recommander cette ville qui me fait penser à ses villes italiennes où on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir: sa plaza Mayor, ses couvents, ses cathédrales, sa célébre université: une des plus anciennes d'Europe et sa fameuse grenouille
( une légende raconte que les étudiants viennent chercher la grenouille au dessus du grand portail de l'université, ceux qui la trouve réussiront leurx examens à coup sûr).
Ce que j'aime particulièrement dans les voyages ce sont les rencontres et nous y en avons fait une très étrange: un petit vieux qui pour échapper à l'ennui chez lui avec ses petits-enfants préfere jouer les guides dans les rues de Salamanque et je dois bien avoué que sans lui nous serions passé à côté de la moitié des belles choses de cette ville.


La Plaza Mayor

La vue depuis le toit de la Cathédrale

La Casa de las Conchas recouverte de St Jacques

28 avril 2010

Hate waiting



Is waiting a waste of time?