29 décembre 2011
24 décembre
26 décembre 2011
Oh, Paris!
24 décembre 2011
{Once upon a Christmas} Idées gourmandes et cadeaux
20 décembre 2011
La dame aux petits pois
19 décembre 2011
Une fois n'est pas coutume
14 décembre 2011
{Once upon a Christmas}
12 décembre 2011
Turn on the light
Je sens mes photos limitées en ce moment. Il fait quasiment nuit noire à 11h du mat dans mon appart, ça n'aide pas c'est sûr! Il reste ces jolies lumières de Noël...
I've been searching for light lately, the kind of bright burst that gives me inspiration but with the days going shorters, Christmas lights are what I found eventually. Not so bad in fact, but I'm still looking for it. My apartment is so dark that it's kind of midnight at 11pm, so I try to find my way into low-light situations...still searching!
5 décembre 2011
Dear Claus
1 décembre 2011
Red...is not dead
28 novembre 2011
Mémoires du futur
La Maison Rouge est un endroit que j'affectionne tout particulièrement à Paris. J'allais toujours y faire un tour quand j'étais de passage en France. On y trouve toujours des expositions décalées et des sujets curieux. Je me souviens encore de l'expo Vinyls ...exceptionnelle! Bref. J'ai eu l'occasion très récemment de découvrir leur dernière exposition "Mémoires du futur" en mode visite privée, chose que je fais très rarement dans les musées je dois l'avouer. L'occasion faisant le larron, je n'ai sacrement pas été déçu et je vous recommande même vivement la petit visite guidée du samedi après-midi à 16h (gratuite).
La Maison Rouge invite régulièrement des amateurs d’art à dévoiler leur collection. Cette saison l’Allemagne est à l’honneur avec la collection privée de Thomas Olbricht, endocrinologue féru d’art. 150 pièces présentées pour la première fois en France et qui couvre plus de 500 ans d’histoire, rien que ça! Des photos historiques de Robert Capa aux tirages de Cindy Sherman en passant par des réalisations de Gerhard Richter, David LaChapelle, Damien Hirst, il y a du lourd. Les thèmes abordés ne sont pas forcement roses quand on part du statuo quo " On naît, on aime, on meurt". On nous propose ici un voyage dans les obsessions, la vanité et la mort. C'est beau et souvent dérangeant. J'ai été tout particulièrement surprise par la présentation des oeuvres, sous forme de dialogue entre les artistes ou de ré-interprétation de certaines oeuvres et même de cabinets de curiosités. Et pour les gourmands, vous avez toujours la possibilité de vous ravitailler chez Rose Bakery qui a installé un ravissant salon de thé à la décoration éphémère, qui évolue au fil des expositions.
J'ai la chance de pouvoir faire gagner 2 invitations aux férus d'art que vous êtes. Il vous suffit de me laisser un petit commentaire, je tirerai au sort demain soir un(e) gagnant(e). A vous de jouer maintenant!
Edit: Merci, merci pour votre participation! Le tirage a été fait par les mains de Monsieur en personne et les heureux gagnants sont: Elodie et Pierre. Pourriez-vous m'envoyer vos noms complets par mail stopbythecorner[at]gmail.com. Merci!
La Maison Rouge. 10 boulevard de la Bastille, 75012 Paris. Du mercredi au dimanche de 11h à 19h, et le jeudi soir jusqu’à 21h.