Dernière journée berlinoise ... de loin ma préférée! De celle où vous prenez le temps de vivre, de vous laisser porter par la ville. Le dimanche à Berlin, c' est certes un jour de weekend mais les gens ne restent pas inactifs pour autant, il y a de quoi faire en particulier dans le quartier de Prenzlaeur Berg. Personnellement, je n'avais qu'une idée en tête **foncer aux puces de Mauerpark**. C'était écrit en gros et en rouge sur mon Moleskine "immanquable = Mauerpark". J'avais trouvé ça bizarre que toutes les personnes que j'avais interrogé sur les choses à faire à Berlin m'aient cités ce parc.
Tradition oblige, nous avons commencé par notre rituel quotidien, notre bien-aimé früstuck chez Engelberg (Oderbergerstr 21), un endroit ravissant! J'avoue que la déco y était pour beaucoup dans mon choix et la qualité a suivi..
Le tant attendu Mauerpark! Il y a de quoi faire...il faut compter une bonne demi-journée ou plus si on est à la cool. Concerts, snacks, puces, karaoké géant de quoi nous occuper allégrement. Le temps file, il nous reste à peine assez de temps pour une dernière gaufre ou une glace chez Kauf dich Glüklich.
Je suis revenue de Berlin...époustouflée, 5 pellicules sous le bras et un nouvel ami à vous présenter: un ravissant Pentax Me acheté, devinez où? à Mauerpark of course!
En passant, j'en profite pour remercier Leila qui m'a gâté avec toutes ses bonnes adresses berlinoises et je vous invite à visiter son blog, les pieds à Paris - la tête à Berlin!
Sinon j'ai déjà repéré quelques concerts sur Berlin qui pourraient être une excellente occasion d'y retourner, dont Bon Iver le 1er Novembre. A bon entendeur...salut!