14 octobre 2011

Dernier arrêt avant le terminus

Je crois qu'il est grand temps de clore le chapitre des vacances. Le temps nous le fait comprendre, l'été est bel et bien fini. Alors j'achèverai cette trêve estivale avec quelques photos de Bordeaux et de St Emilion. Je me suis découverte une grande passion pour le Miroir, qui en plein été est un endroit de Bordeaux extrêmement rafraîchissant. On pourrait croire que j'y ai passé beaucoup de temps, et bien..c'est totalement vrai et j'ai bien du m'y amuser autant que tous ses enfants.

Baignade estival

Le miroir

La tête dans les nuages

Water is child best friend

Unreal

Darker & darker

Les vacances s'achèvent sur un petit coin de paradis, au milieu des vignes et des macarons à St Emilion, enfin pas très loin parce que St Emilion l'été, c'est un peu Disneyland pour adultes. Quelques kilomètres plus loin, on y est finalement tout aussi bien ... les touristes en moins. Quelques petite visites de caves et quelques dizaines de macarons plus tard..les vacances se terminent et on reprend la route.....

How to make wine

Macarons

Cheval blanc

A Bordeaux:

Aucun doute, qui dit Bordeaux dit visite obligatoire au Petit Commerce, 22 rue du Parlement, St Pierre pour le poisson et la terrasse sur rue piétonne

Le bon plan de la semaine, c'est un hôtel particulier transformé en chambres d'hôtes. L'endroit est incroyable pour un prix tout à fait accessible. Nous avions notre propre petit appart dans un édifice magnifique.
L'Hôtel particulier, 44 rue Vital Carles, Bordeaux

L'oenolimit (bar à vins) Place Fernand Lafargue, juste à côté d'un Pink Flamingo..une place adorable qui m'a rappelé Madrid et cette atmosphère propre au sud

Le petit souk..une boutique pour les petits et les grands enfants que nous sommes ( papeterie, déco, enfants) 26 rue du Pas St Georges, Bordeaux

++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelques petites adresses à St Emilion:

Le Clos de la Barbanne, 2, Les Grandes Pièces à Montagne Saint Emilion. Chambre d'hôtes ( accueil chaleureux au milieu des vignes, petit-déjeuner gargantuesque et piscine intérieure...que demander de plus)

L'envers du décor,11 rue du Clocher, St Emilion ( resto, bar à vins à l'ancienne dans le coeur de St Emilion)

Le Comptoir de Genès, 5 La Croix, St Genès de Castillon ( pour tester une autre appélation que le St Emilion, le Côte de Castillon se défend bien aussi)

5 octobre 2011

La dune

La dune sous toutes ses coutures! Parce que celui qui va à Arcachon, ne peut pas passer à côté de LA dune. Belle et rebelle quand on veut l'escalader, ces courbes se prêtent en tous cas à la photographie argentique, n'est ce pas?

Si t'as pas ton parapente, t'es un looser au Pyla

Flying man

De la haut

Contre plongée

French sunset

Dune

Détente

Apéro au pied de la dune

En cadeau bonux, une adresse immanquable dans la région, c'est la Co(o)rniche un hôtel-restaurant, designé par Starck certes mais subliment placé au pied de la dune avec une magnifique vue sur la mer. Une invitation à la rêverie au coucher de soleil pour boire un verre ou dîner. Ce n'est pas donné et on paie sûrement l'emplacement et le design mais ça vaut le coup pour la beauté de l'endroit. Je vous invite même à vous balader sur leur site pour les photos, pour le logo..pour l'endroit tout simplement.

La Co(o)rniche, 46 avenue Louis Gaume, Pyla sur Mer