21 janvier 2011

Un dimanche à Ménilmontant

Sunday blue sky

Dimanche..enfin il y a quelques semaines maintenant, on a continué nos pérégrinations dans le 20ème par une balade à Ménilmontant que je ne connaissais pas si bien que ça en fait ( hormis la rue Boyer pour la Maroquinerie et la Bellevilloise, la rue de la Mare et bien c'est tout). C'est tout de même un quartier bourré de charme, un petit coin de campagne à Paris.
Et avec le temps, moi qui sature très rapidement de la frénésie du centre de Paris, ça fait du bien de trouver des petits endroits pour souffler de temps en temps.
Le barbu avait réservé un brunch à la Bouche, fortement recommandé par le Fooding, malheureusement on y a pas goûté faute de clé cassée dans le rideau de fer et on s'est rabattu sur le bucolique brunch jazz sous les oliviers de la Bellevilloise.

La bouche

Ménilmontant

16/365


Pink wall

La bellevilloise

Playing jazz

Brunch +jazz

Rue de Ménilmontant

Wall painting

Servez vous

La miroiterie

Up in the air


Le quartier de la Mouzaïa

La Mouzaia

Menuiserie

Cube

Villa du 20ème

20 janvier 2011

Obsession littéraire

Obsession littéraire

Mon obsession littéraire du moment : Olivier Adam. Je viens de terminer Vents contraires qui m'a redonné le goût de lire. Du coup j'ai acheté directement Kyoto Limited Express, un roman curieux, un dialogue entre l'écriture et les photos d'Arnaud Auzuy. Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de l'acheter alors que je reviens du Japon (enfin il y a 2 mois). Et puis, fraîchement inscrite à la bibliothèque de mon quartier, j'ai craqué pour...deviner..un autre bouquin d'Oliver Adam bien évidemment, quand je vous dis qu'on frôle l'obsession. Pour info, c'est lui qui est également l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas.
J'ai été séduite par sa manière d'écrire et de traiter des sujets douloureux comme la perte, le deuil et la reconstruction d'un être. Il sait rendre ses lecteurs proches de ses personnages auquels on s'attache et nous parle avec poésie des bords de mer et de cette côte d'Emeraude.
Je me lance à présent dans Le coeur régulier où il reprend les thèmes qui lui sont chers. Finalement on a l'impression que ses romans ne forment qu'une seule et même histoire que l'on voit se dérouler au fil de nos lectures.

18 janvier 2011

Mama Shelter

109 Mama Shelter

#330 @mama shelter

Mirror mirror who is the most beautiful?

Δ Un weekend surprise au Mama Shelter organisé par le barbu. Je sais c'est toujours Paris, mais qu'est ce que c'est dépaysant! Ça m'a remis les pieds dans Paris tout ça et ça m'a fait un bien fou, vu le mal que j'ai à me ré-habituer à la vie parisienne depuis notre déménagement.
Je ne sais pas si c'était le soleil ou la découverte d'un nouveau quartier mais je me suis dis que c'était pas si mal Paris..finalement, même si mon coeur est encore un peu à Madrid.

Mama pizz

Mama restaurant

Mama feeds you..again

Mama shelter & the ribs

Δ Un petit dîner au resto du Mama
Gastronomiquement parlant rien d'exceptionnel, simple et efficace! Reste que les coquillettes au jambon sont à plus de 20 euros quand même, heureusement le cadre est super!

Mama lights

THE room

Δ Have a good Mama night!

10 janvier 2011

A walk

Lundi c'était presque le printemps à Paris, un temps frais accompagné d'un doux soleil. J'en ai profité pour me balader dans le nouveau Parc Martin Luther King près de chez moi. J'avais quitté cet endroit en friche il y a 3 ans alors que je partais pour Madrid et c'est devenu à présent un très joli endroit pour bouquiner au soleil et se promener autour du petit étang. Ça donne des paysages un peu surréalistes pour Paris: de longues herbes folles, une éolienne et au second plan nos immeubles hausmanien, mais bon c'est toujours appréciable d'avoir un petit coin de verdure près de chez soi.

Is this really Paris?

a walk.

non potable

Champs de blé parisien

Paris 17ème skyline

Reflet

Is this already spring?

Le faux printemps

Le faux printemps 2

a walk 2.

Reflet arboré

5 janvier 2011

Se souvenir

{5/365} are you happy?

2010 aura été plus que mouvementée: une nouvelle vie, une nouvelle ville. Tout est allé si vite ces derniers mois, trop vite et les souvenirs restent flous.
Je me souviens quand même de la joie éprouvée lors de cette belle journée d' Octobre, lorsque j'ai dit oui et de cet incroyable voyage au Japon. Je me souviens de l'avalanche de concerts qui ont rythmés mon année 2010 de Madrid à Paris. Je me souviens de ma vie madrilène et de ces gens restés là-bas et qui me sont si chers. Je me souviens de mes errances photographiques dans Madrid, de mes dimanches à la Latina, de mes apéros au Mercado San Miguel, de tous ces si bons souvenirs qui ont faits mon quotidien pendant presque 3 ans. Et puis je me souviens de mon brusque réveil à Paris et tout ce qui a suivi. Je me souviens de cette fin d'année si difficile mais je vois pointer 2011 avec son lot de belles aventures à venir...Bonne année!!!!