Mon obsession littéraire du moment : Olivier Adam. Je viens de terminer Vents contraires qui m'a redonné le goût de lire. Du coup j'ai acheté directement Kyoto Limited Express, un roman curieux, un dialogue entre l'écriture et les photos d'Arnaud Auzuy. Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de l'acheter alors que je reviens du Japon (enfin il y a 2 mois). Et puis, fraîchement inscrite à la bibliothèque de mon quartier, j'ai craqué pour...deviner..un autre bouquin d'Oliver Adam bien évidemment, quand je vous dis qu'on frôle l'obsession. Pour info, c'est lui qui est également l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas.
J'ai été séduite par sa manière d'écrire et de traiter des sujets douloureux comme la perte, le deuil et la reconstruction d'un être. Il sait rendre ses lecteurs proches de ses personnages auquels on s'attache et nous parle avec poésie des bords de mer et de cette côte d'Emeraude.
Je me lance à présent dans Le coeur régulier où il reprend les thèmes qui lui sont chers. Finalement on a l'impression que ses romans ne forment qu'une seule et même histoire que l'on voit se dérouler au fil de nos lectures.
Je suis fan moi aussi. Quelle écriture et quel homme ;-)
RépondreSupprimerBonne lecture !
merci pour ton passage chez moi.
RépondreSupprimerj'ai plaisir à découvrir ton espace, tes photos.
Bonne lecture!
RépondreSupprimeroh la la pas tous d'un coup car cet homme est génial mais qu'est-ce qu'il me bouleverse...
RépondreSupprimer