1 décembre 2011

Red...is not dead

Au programme ces derniers temps: de la musique et des concerts. Quasiment 2 semaines après, je reste encore imprégnée par la voix de Patti Smith. Gentillesse, confidences, solo de guitare, tous les ingrédients d'un bon concert étaient là.
D'incroyables découvertes japonaises et de la bonne compagnie au menu aussi. Que demander de plus pour affronter l'hiver? Je vous laisse deviner à qui appartiennent les mains de celle qui m'a fait découvrir cette super adresse japonaise rue Sainte Anne. Point de sushi ici mais des udon, soba & autres tempuras parce que la cuisine japonaise ne se résume pas qu'au poisson cru n'est ce pas! En parlant de japonais, pour ceux et celles qui rêvent d'une vraie expérience culinaire japonaise, je recommande chaudement le Guilo Guilo testé il y a peu et je dois dire que le repas est digne de ce que j'ai mangé à Tokyo. Penser à réserver à l'avance, prévoir un petit budget pour l'addition tout de même et lancer le chef sur un de ces sujets de prédilection la musique électro au Japon = grand moment en perspective!

Great music, concerts, friends and Japonese food, is what has been on the last few weeks here. All the great ingredients that make easier those hectic weeks before Christmas. Who says I need something more to face winter. I guess I'm ready for it. I let you guess whose those hands belongs to....to the person who made me discover this great little Japonese place in rue Sainte Anne. A very true Japonese restaurant with no sushi, just udon, soba and delicious tempuras. Speaking of great Japonese restaurant here in Paris, have you tried Guilo Guilo, it's the best I've tried so far and the closest to what I've eaten in Tokyo. Just book it in advance & get the chief speak about electro music in Japan, you'll have a great moment I swear!

Patti Smith

Best rice & tempura

Red is not dead

10 commentaires:

  1. Prochaine fois, je teste le Guilo Guilo !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Patti, un grand moment oui!!
    Tu étais à Bill Callahan??

    RépondreSupprimer
  3. @elo: le flop total Callahan, je devais y aller mais je me suis fait surprendre à la dernière minute, plus de place! c'était comment alors?

    @melledidi: je suis sûre que le Guilo te plaira, faut surtout pas oublier de réserver à l'avance, il y a 2 services mais peu de places!

    RépondreSupprimer
  4. Sapporo Ramen ? On m'a conseillé l'adresse et comme je suis à Paris début de semaine prochaine, je m'en réjouis ! A Bruxelles, j'ai toujours rêvé de fêter le début de ma thèse (il y a 1 an 1/2... *hum*) chez Yamato, 11 rue Francart (1050 Bruxelles, M° Porte de Namur)...

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah Billou c'était génial, comme d'habitude, la grande classe! Il a joué avec un groupe cette fois (je l'avais déjà vu mais en version solo).

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais que c'est les jolies mains de Marion ?
    Aahh le Guilo Guilo comme je t'envie, depuis le temps que je veux y aller..

    RépondreSupprimer
  7. @Narumi: Bravo...bien deviné!Go pour le Guilo, tu vas voir, tu ne vas pas être décue!

    RépondreSupprimer
  8. patti smith, petit japonais avec Marion !!! Quelle classe comme programme !

    RépondreSupprimer
  9. J'allais dire Marion, mais j'ai été devancée ^^
    J'aime le rouge !

    RépondreSupprimer
  10. elle m'a fait découvrir aussi cette chouette adresse:)

    RépondreSupprimer