30 juin 2011

Parenthèse madrilène {Day 4}

Olivia te cuida

Et voilà une dernière petite adresse à vous faire découvrir, assez atypique pour que je juge bon de la noter. Parce qu'au milieu des tapas et autres nourritures bien grasses, Madrid compte maintenant une mini table d'hôtes où l'on peut partager sa table avec des inconnus et manger une cuisine appétissante et saine. Mazeltov!

Olivia te cuida (details)

Un repas sain pour un corps sain

Interiors

Fresh couscous & vegetables

Et voilà, le weekend touche à sa fin. Il est temps de faire mes adieux à cette belle ville qui m'a accueilli durant 3 années. Je pars tout en sachant que je reviendrai bientôt...très bientot!

Happy endings

Olivia te cuida
C/ Santa Teresa 8

29 juin 2011

Parenthèse madrilène {Day 3}

Brunch

Encore quelques photos de Madrid. Se balader dans les rues, faire des découvertes improbables sur les murs, comme ce chien qui cherche une compagne. Faire du shopping. Faut pas oublier qu'ici on est en Espagne et que Zara c'est - 30%. Dans la foulée, faire le plein de jamón et de Marques de Riscal à ramener et puis profiter....

Busco....

de compras

Apéro time

Apéro

Melting pot photos

27 juin 2011

Parenthèse madrilène {Day 2}

Sunrise always works

Réveil difficile après le concert de la veille. Peu importe, j'ai mon carnet chargé de nouvelles adresses à tester. Un burger et ça repart, prête à affronter le tarmac español. First thing first, l'endroit à ne pas manquer d'après mon cher LeCool Madrid, c'est le pop up store déco vintage "In Love Madrid", tout un concept! Avec un nom pareil, ça ne pouvait que me parler. J'y ai fait des tonnes de trouvailles mais il faut bien que je me mette ça dans le crâne impossible de transporter un vieux meuble d'imprimerie, ça ne rentre pas dans l'avion! Je dois avouer que j'en suis repartie bien frustrée au vue des prix pratiqués ( la moitié des prix parisiens).

Bref, poursuivons notre chemin dans Chueca et Malasaña...

I love MAD #1

I love MAD #2

I love MAD #3

Heart

Tipos infames

Une petite virée chez Tipos Infames. Après le concept store, voici le concept bar/librairie/ marchands de vin/galerie d'art. N'empêche que c'est un très bel endroit pour déguster un verre de vin ou feuilleter quelques livres.

duo_mad2

Street art

Traverser Malasaña pour aller voir mon libraire préféré Graphic book, que du graphisme et de la photo. On peut s'y perdre pendant des heures. C'est un peu l'Artazart espagnol.

A la porte

Squatter au pied de l'immeuble parce qu'on a oublié les clés. Ça c'est fait! En profiter pour faire les vitrines de Justicia, passer chez Mott et The Corner.

Tinto de verano

Et enfin pouvoir s'affaler devant un tinto de verano bien mérité à la Bien Querida. Manger des tapas, que dis-je se gaver de tapas à n'en plus pouvoir. Discuter et refaire le monde comme au bon vieux temps. Moi ??nostalgique?? ..... pas du tout!


In love Madrid
C/ Fernando VI 10
suivre la page facebook, c'est un pop store itinérant

Tipos Infames
C/ San Joaquín 3
Mº Tribunal

Graphic book
C/Libreros 3
Mº Callao

The Corner
C/ Orellana 12

26 juin 2011

{Parenthèse madrilène: Night#1}

Betamotion #1

Retour au bercail donc et plongée directe dans le bain avec le concert de Betamotion, histoire de retrouver un peu tous les potes et boire des coups jusqu'à pas d'heure! La dolce vita en somme ...

I ♥ Betamotion

T.S

Music

Pink light

Betamotion #2

21 juin 2011

Parenthèse madrilène {Day 1}

Mercado San Anton

Rhôo je traîne, je traîne avec mon compte-rendu de Madrid! Quel grand moment, ce retour au bercail après 1 an de vie parisienne. J'avoue que j'appréhendais un peu ce retour (et c'est bien pour ça que je n'ai pas voulu y retourner avant). Mon départ de Madrid avait été si douloureux il y a un an, que je n'osais pas remuer de vieux souvenirs. Madrid c'est un peu mon vieil amant, on s'est quitté mais on s'aime encore à la folie!

Et bien en tout cas, je n'ai point regretté ma petite escapade madrilène et je pense que beaucoup d'autres vont suivre d'ici peu. J'en ai profité pour mettre à jour mon Moleskine avec toutes les nouveautés du moment et il faut avouer qu'il y en a pas mal. Les restos ça va, ça vient à Madrid et on fait toujours de bonnes découvertes.

Après plusieurs années de travaux, le mercado San Antón a enfin ouvert ses portes ( à la façon du Mercado San Miguel: une merveille d'architecture pour sa part), un mélange de marché traditionnel et de bars à tapas avec en prime une sublime terrasse donnant sur les toits de Chueca. Rituel de passage obligé: le mojito!

Mojitos

El pepino

Les Espagnols ne manquent pas d'humour. Joli clin d'oeil que ces "pepinos"sur le bar!!!

Mercado y tapas

Croquetas

Un petit détour pour les croquetas délicieuses mais pas aussi bonnes que celles de la Dominga, au boletus et à la truffe.... un délice! Si jamais vous passez à Madrid, c'est une adresse incontournable pour changer des traditionnelles tapas madrileñas.

La crise du légume espagnol

Mercado San Antón
C/ Augusto Figueroa 24
Chueca

Mercado San Miguel
Plaza San Miguel

La Dominga
C/Espiritu Santo 15

5 juin 2011

Randoms {argentique + fall }

Et la montagne au loin

Récuperer il y a peu une pellicule argentique qui trainait dans mon Olympus depuis quelques temps. Y trouver en vrac un peu de sud, un peu de Bruxelles, un peu de La Baule. Se remémorer quelques souvenirs et se dire qu'il serait bon de le sortir un peu plus ce petit argentique...

Sky

Reflet

Have break

Menu

Et pour terminer, une petite balade en forêt avec parcours de santé et tout.. et tout! Ça date un peu mais bon ...

Sentier balisé

Fall

L'automne ds tes mains