Rhôo je traîne, je traîne avec mon compte-rendu de Madrid! Quel grand moment, ce retour au bercail après 1 an de vie parisienne. J'avoue que j'appréhendais un peu ce retour (et c'est bien pour ça que je n'ai pas voulu y retourner avant). Mon départ de Madrid avait été si douloureux il y a un an, que je n'osais pas remuer de vieux souvenirs. Madrid c'est un peu mon vieil amant, on s'est quitté mais on s'aime encore à la folie!
Et bien en tout cas, je n'ai point regretté ma petite escapade madrilène et je pense que beaucoup d'autres vont suivre d'ici peu. J'en ai profité pour mettre à jour mon Moleskine avec toutes les nouveautés du moment et il faut avouer qu'il y en a pas mal. Les restos ça va, ça vient à Madrid et on fait toujours de bonnes découvertes.
Après plusieurs années de travaux, le mercado San Antón a enfin ouvert ses portes ( à la façon du Mercado San Miguel: une merveille d'architecture pour sa part), un mélange de marché traditionnel et de bars à tapas avec en prime une sublime terrasse donnant sur les toits de Chueca. Rituel de passage obligé: le mojito!
Les Espagnols ne manquent pas d'humour. Joli clin d'oeil que ces "pepinos"sur le bar!!!
Un petit détour pour les croquetas délicieuses mais pas aussi bonnes que celles de la Dominga, au boletus et à la truffe.... un délice! Si jamais vous passez à Madrid, c'est une adresse incontournable pour changer des traditionnelles tapas madrileñas.
Mercado San Antón
C/ Augusto Figueroa 24
Chueca
Mercado San Miguel
Plaza San Miguel
La Dominga
C/Espiritu Santo 15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire