Réveil difficile après le concert de la veille. Peu importe, j'ai mon carnet chargé de nouvelles adresses à tester. Un burger et ça repart, prête à affronter le tarmac español. First thing first, l'endroit à ne pas manquer d'après mon cher LeCool Madrid, c'est le pop up store déco vintage "In Love Madrid", tout un concept! Avec un nom pareil, ça ne pouvait que me parler. J'y ai fait des tonnes de trouvailles mais il faut bien que je me mette ça dans le crâne impossible de transporter un vieux meuble d'imprimerie, ça ne rentre pas dans l'avion! Je dois avouer que j'en suis repartie bien frustrée au vue des prix pratiqués ( la moitié des prix parisiens).
Bref, poursuivons notre chemin dans Chueca et Malasaña...
Une petite virée chez Tipos Infames. Après le concept store, voici le concept bar/librairie/ marchands de vin/galerie d'art. N'empêche que c'est un très bel endroit pour déguster un verre de vin ou feuilleter quelques livres.
Traverser Malasaña pour aller voir mon libraire préféré Graphic book, que du graphisme et de la photo. On peut s'y perdre pendant des heures. C'est un peu l'Artazart espagnol.
Squatter au pied de l'immeuble parce qu'on a oublié les clés. Ça c'est fait! En profiter pour faire les vitrines de Justicia, passer chez Mott et The Corner.
Et enfin pouvoir s'affaler devant un tinto de verano bien mérité à la Bien Querida. Manger des tapas, que dis-je se gaver de tapas à n'en plus pouvoir. Discuter et refaire le monde comme au bon vieux temps. Moi ??nostalgique?? ..... pas du tout!
In love Madrid
C/ Fernando VI 10
suivre la page facebook, c'est un pop store itinérant
Tipos Infames
C/ San Joaquín 3
Mº Tribunal
Graphic book
C/Libreros 3
Mº Callao
The Corner
C/ Orellana 12
Hello Alex, je suis de Madrid, alors je note bien ces adresses pour une prochaine visite..
RépondreSupprimerJ'adore cette ville et c'est fun de la voir sous le regard de qq d'autre.. je m'y retrouve.. moi nostalgique?? pas du tout..