29 juin 2012

{Copenhague} The lovely Østerbro

Østerbro, c'est un peu le quartier où tout le monde rêverait d'habiter. Un canal, un jardin bucolique, de bonnes adresses et des dizaines de petites ruelles résidentielles et de maisons en brique autour de Øster Farimagsgade et Øster Søgade. Les danois savent jouer avec les couleurs, toutes les maisons se ressemblent et forment des allées de dégradé magnifiques. Cette petite balade vous conduira droit sur les "champs de patates", un endroit à part dans Copenhague, où vous êtes un peu coupés du monde parmi toutes ses petites maisons jaunes alignées au garde à vous sur Øster Alle ou Østerbrogade. Si vous avez un petit creux l'adresse incontournable du quartier qui sert de délicieux smørrebrod, c'est Aamanns. Alors, je vous mets au défi de me dire que vous n'aimeriez pas habiter là-bas?

Østerbro is the area i dream to live in. It's a green area, close to the water, where you can enjoy a walk into the dozens of lovely little residential streets. It remains me of Columbia Road in London. It's clear Danish people have a great sense of color. Each house has a different color and a pretty little garden where people were enjoying a coffee break in the sun this day. If you keep walking you'll head to "les champs de patates, a beautiful area with tiny yellow houses in raws. You'll feel just cut from the rest of the world here. You can take your time, sit on a bench with a coffee or have some smørrebrod in a delicious place called Aamanns. Don't you want to live there? Isn't it a great place to stay?


Aamanns
Oster Farimagsgade 10, Osterbro

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo avec les statues !J'ai passé 5 jours à Copenhague au moment du Nouvel An il y a quoi.... 3 ans ? J'avais adoré la ville même si la période était assez hostile (il faisait froid et la nuit tombait dès 15 heures).
    Alors oui, je choisirais ce quartier si je partais y vivre pour de bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, pour avoir vécu un an en Suède, à trente minutes de train de l'autre côté de l'Øresund, je peux dire que j'adore Copenhague, cette lumière si particulière de la région...

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique, tu me rappelles de bons souvenirs de séjours à Copenhague :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce quartier est trop magnifique ! Non seulement c'est beau, vert et plein des bonnes restos (<3 Aamanns, même si je n'ai jamais vraiment compris la magie de leurs "snaps" fait maison), mais les gens et l'ambiance sont magnifiques... Je n'en garde que de très bons souvenirs. Merci de ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau, Elles sont jolies ces façades ! Je veux y aller ! :)

    RépondreSupprimer